Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
 Haiti-Refondation.org

DÉCLARATION DU CONSEIL DE L’ORDRE DES AVOCATS DOMINICAINS

, 23:03pm

Publié par haiti-refondation-org

DÉCLARATION DU CONSEIL DE L’ORDRE DES AVOCATS DOMINICAINS

L'Association du Barreau Dominicain exhorte le gouvernement de la République dominicaine à diligenter une enquête approfondie sur la mort récente, brutale, et publique de "Tulile», ce jeune de 19 ans, d'origine Haïtienne, qui selon le Guardian, NPR et d'autres médias, a été pendu à un arbre dans un parc de la ville de Santiago, la deuxième ville de la République dominicaine.

Ces derniers temps, il a été largement rapporté que le sentiment anti-haïtien en République dominicaine avait atteint un niveau record.

Aussi, parce que le racisme, les crimes haineux et les lynchages publics sont frappés d'anathème dans toute société civilisée et sont punis par la loi, le Collège des Avocats Dominicains engage les autorités dominicaines à agir rapidement et à mener des enquêtes approfondies afin de poursuivre les auteurs de ce crime horrible. Les responsables de ce crime doivent être punis et s'attendre à subir toutes les rigueurs de la loi.
En outre, L’Association du Barreau Dominicain exhorte les branches non judiciaires du gouvernement dominicain (l'exécutif et le législatif) d’agir en conformité avec la loi pénale et, si nécessaire, d'examiner et / ou de modifier les lois existantes concernant les « crimes de haine » afin de démontrer et d'affirmer qu'un tel comportement odieux et violent ne sera pas toléré.

Le Conseil d'administration de l'Association du Barreau Dominicain

20 février 2015

Source : www.dominicanbarassociation.org

(Libre traduction : Ella Perrard )