Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Haiti-Refondation.org

Jacmel/Affaire Johim Etienne : Les kidnappeurs arrêtés

13 Décembre 2012, 20:03pm

Publié par haiti-refondation-org

Jacmel/Affaire Johim Etienne : Les kidnappeurs arrêtés grâce à la collaboration des jacméliens.

Le 10/12/2012 à 10h15. | Par APP

Ils sont sept bandits, dont quatre des kidnappeurs du jeune Johim Etienne à être appréhendés par la police à Jacmel la semaine écoulée, selon la confirmation du directeur départemental sud-est de la police, le commissaire divisionnaire Frantz Èlbe.

Fier comme la bonne conscience, le directeur dans une rencontre avec la presse jacmélienne ce lundi 10 Décembre a certifié que Jerry Alexandre, alias Johnny, monsieur Girot Laloi et sa femme Dieuline Gelin, Yvenson Mardy alias Diolo sont à la fois les kidnappeurs de Johim Etienne, cet enfant de trois ans kidnappé le 18 Novembre dernier et l’assassin de l’ingénieur-agronome Jean Mary Patrice Etienne.
‘’Jerry Alexandre, alias Johnny, c’est lui, et madame Girot Laloi qui surveillaient l’enfant. Nous, la police, arrêtons Girot Loi, qui lui est identifié comme celui qui a reçu des mains de l’envoyé de la famille du kidnappé la rançon. Il avait un ‘’dread locks’’ au moment du kidnapping, après avoir reçu la rançon il a enlevé ses tresses. On l’a appréhendé à Cap Rouge, grâce à l’appui de la population de la zone. Yvenson Mardy lui, est celui qui a assuré le transfert de Johim Etienne de Cyvadier à Fond Alexis.’’ A précisé le directeur Frantz Elbé.
Selon le commissaire Elbé les kidnappeurs ont révélé avoir planifie de jeter l’enfant de trois ans Johim Etienne dans une citerne sur la cour d’un hôtel en chantier, leur cachette de Fond Alexis, si la famille de Johim a refusé de verser la rançon exigée.
Le directeur départemental de la Police du sud-est a aussi souligné que ce groupe de malfaiteurs ont déjà cambriolé la maison de Boss Eugene à Cyvadier, d’où ils ont emporté trois mille dollars américains et cent vingt cinq mille et en ont violé des femmes. Ils ont cambriolé l’également la résidence du boulanger Emmanuel Joseph Denis.
La police à Jacmel a arrêté plusieurs autres bandits qui ont vainement tenté de voler dans un magasin sur l’avenue Barranquilla de Jacmel.
‘’Maxo Jeudi, l’un des voleurs a été atteint de plusieurs balles au moment de cette tentative de cambriolage, il a du se rendre à l’hôpital St Michel pour recevoir des soins. Vergé Jean-Baptiste a été interpellé aux Cayes-Jacmel, et Peterson Alexis, le chauffeur de ce groupe de bandits est aussi appréhendé.’’ A révélé le directeur Èlbe.
Ces arrestations sont le fruit d’un véritable mariage entre la population et la police. Les jacméliens développent actuellement une collaboration infaillible avec la police. Les quartiers s’organisent à leur manière pour éradiquer l’insécurité voulant s’enraciner dans la ville du carnaval.
Le délégué départemental du sud-est Pierre-Michel Lafontant applaudit cette complicité entre la population de Jacmel et la police. Il encourage les jacméliens à se solidariser davantage contre les bandits pour freiner net l’insécurité.

Source:Bonzouti.com

Commenter cet article
S
Avez-vous besoin d'un prêt d'urgence? Contactez financialdepartment.online @ gmail.com
Répondre